Le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour ses formations de l’enseignement supérieur (BTS SAM). Votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer à offrir le meilleur à nos élèves qui étudient sur le Campus Sup Alta ! Nous vous remercions de votre confiance.

Modalités de versement en 2024

Le processus de collecte et de redistribution du solde de la Taxe d’Apprentissage évolue.

• La répartition se concrétise désormais en ligne grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA, un service public, une plateforme en ligne dédiée aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir.
  • En se connectant sur SOLTéA, les employeurs peuvent choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôt effectue alors le versement aux établissements bénéficiaires en fonction des choix exprimées.
  • Les établissements se connectent sur leur espace sécurisé.

Piloté par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce nouveau service dématérialisé fluidifie le processus. Neutre, transparent et sécurisé, il simplifie les démarches des employeurs.

Ce faisant, les entreprises soutiennent le développement des formations, de l’orientation et de l’insertion. Finalement, c’est la relation établissement/entreprise qui s’améliore et donc l’avenir professionnel des jeunes !

Choisissez le Lycée Chevreul Lestonnac

Sur la plateforme SOLTéA, choisissez l’établissement que vous voulez soutenir. Nous vous invitons à soutenir nos formations d’enseignement supérieur (BTS SAM) en dirigeant votre versement vers le Lycée Chevreul Lestonnac.

• Lycée Chevreul Lestonnac – Numéro UAI : 0690574Z.
  • Si vous décidez de diriger votre soutien vers notre établissement, nous vous serions reconnaissants de nous en tenir informés en envoyant un mail à taxe.apprentissage@chevreullestonnac.fr, en précisant :
    • Votre adresse mail
    • la raison sociale de votre entreprise,
    • Le numéro de Siret
    • Votre prénom et nom
    • Votre fonction
    • Votre téléphone
    • Votre adresse postale (entreprise)
    • Le montant de votre part de versement (tout ou partie du solde de la Taxe d’Apprentissage)
  • Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme de Saint Martin sur taxe.apprentissage@chevreullestonnac.fr

Achat d’équipements en 2024 :

Votre versement permet d’améliorer chaque année la qualité de nos enseignements. En 2024, l’établissement souhaite s’équiper de :

• Renouvellement de matériels
  • Rémunération d’intervenants professionnels

En résumé

• Saisissez votre déclaration sociale nominative et déclarez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de la Masse Salariale 2023 début mai 2024.
  • Connectez-vous à la plateforme SOLTéA
  • Désignez le Lycée Chevreul Lestonnac
  • Affectez votre Taxe d’Apprentissage avec le code UAI : 0690574Z.

Toute l’équipe de Chevreul Lestonnac vous remercie vivement de votre soutien. Merci pour nos élèves et nos étudiants !